Lycée professionnel

CAPSAPVER en stage professionnel à Malte sous l’égide du consortium Destination Europe PDL financé par Erasmus+

Ouverture internationale Projet pédagogique

Le lycée Kerguénec de St Molf s’est joint également au groupe en envoyant 3 élèves et un professeur pour un stage de 2 semaines.

Les élèves de CAP2 du lycée le Tertre Notre Dame de La Ferté Bernard attendaient ce moment avec impatience et l’aventure maltaise s’est enfin concrétisée. Dimanche les 11 élèves de CAP2 ainsi que leur professeur d’anglais, Madame Christine Emery s’envolaient tous pour Malte au départ d’Orly. Aucun des élèves n’avaient encore pris l’avion. On les attendait à l’aéroport international pour les emmener dans leur famille d’accueil en minibus. L’immersion en famille leur permet de partager le quotidien d’une famille maltaise et pratiquer l’anglais. Du lundi au vendredi ils sont en stage 7 en structure commerciale et 4 en crèche et maternelle.
Ils se sont très bien intégrés dans les différentes structures en se déplaçant soit à pied soit en bus pour se rendre sur leur lieu de stage.
Le weekend fut consacré à une rencontre sportive dès le vendredi soir, à la découverte touristique (rallye dans la capitale « La Valette ») Comment sait-on que le 1 er Ministre est au travail par exemple ou prenez une selfie avec des maltais. Le samedi était une journée libre pour développer l’autonomie dans un pays étranger. Le groupe a décidé d’aller à Blue lagoon (le lagon bleu) en bus et bateau : le best seller du séjour et recommandé par leurs camarades de Tbac pro qui étaient là-bas en octobre 2021.
Le lycée a également eu la chance d’accueillir son partenaire maltais le 1er. février Les élèves ont vraiment apprécié cette préparation à leur séjour avec les différentes rencontres de Terminales au retour de Malte et notre partenaire maltais.
En conclusion, un groupe qui s’est très bien adapté et conscients qu’ils ont beaucoup de chance de pouvoir voyager aussi loin dans un environnement aussi dépaysant.