Intervention association Homogéne

Initiative Projet pédagogique Rencontre

Dans le cadre du module Santé, les élèves de seconde vente et de seconde SAPAT ont été sensibilisés aux IST et à la contraception et à la lutte contre l’homophobie.

Le jeudi 24 février et vendredi 25 février 2022, dans le cadre des journées Santé sexualité, les élèves de seconde Vente et de seconde SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) ont été sensibilisés aux risques des IST (Infections Sexuellement Transmissibles), du SIDA et aux divers moyens de contraception ainsi qu’à la prévention des discriminations, à l’égalité des droits et la compréhension des personnes LGBTI.
Les deux jours ont été marqués par des cours théoriques, des activités ludiques, des jeux de prévention et par l’intervention du planning familial et de l’association Homogène/LGBTI du Mans.
Le planning familial (antenne de la Ferté Bernard) est intervenu pour répondre aux diverses questions des adolescents sur la sexualité, les divers moyens de contraception, sur l’égalité homme/femme. Quant à l’association Homogène (culture et droits des personnes LGBTI), du Mans, elle est intervenue sur les discriminations et pour parler entre autres de l’homophobie.
Les deux classes ont apprécié les deux journées, ils ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et ainsi pouvoir appréhender au mieux leur santé en termes de sexualité.