En route pour les paquets cadeaux….

Ouverture internationale Projet pédagogique

En octobre 2022, les élèves de BAC PRO SAPAT et BAC PRO Commerce-Vente partiront à l’étranger pour un stage professionnel de 3 semaines.
Ce stage est financé majoritairement par l’Europe via la subvention ERASMUS. Subvention qui a pour objectif d’aider à la mobilité des jeunes.
Au lycée Le Tertre-Notre Dame, nous avons décidé de proposer ces stages à l’étranger à tous les élèves des classes de Terminale. Aussi, afin que le coût ne soit pas un obstacle, l’équipe enseignante organise des actions complémentaires de financement.
Nos élèves font les paquets cadeaux, du 29 Novembre au 24 Décembre 2021, au magasin Leclerc à Cherre-au.
Les jeunes travaillent avec sérieux et bonne humeur tout en apprenant l’art d’accueillir le client et de faire des paquets cadeaux. Les clients, les élèves et l’équipe du magasin sont ravis en cette période de fêtes de fin d’année.