3 semaines de stage à Malte pour nos Terminales

Lycée Ouverture internationale Projet pédagogique

30 élèves de la classe de Tbacpro Ventes et service à la personne sont partis du 3 Octobre au 23 Octobre pour une période de formation en milieu professionnel à l’étranger sur les îles de Malte.
Ce fut le premier départ à l’étranger pour les établissements scolaires du CREAP, Pays de la Loire après l’interruption des départs due à la situation sanitaire.
Les élèves étaient accueillis en écoles maternelles, primaires et crèches pour la section service à la personne et en supermarché pour les sections ventes. Ils allaient tous les jours de la semaine en stage (30 heures par semaine), suivaient des cours d’anglais (18 heures sur 3 semaines en groupe de 10) en mettant l’accent sur l’oral afin de favoriser leur intégration sur les lieux de stage et les familles d’accueil. Ils ont pu également visiter la capitale, La Valette, sa cathédrale avec le tableau du Caravage, Mdina, l’ancienne capitale, l’île de Gozo et ses cultures en terrasses.
Une expérience très positive qui leur permet de prendre confiance en eux, de leur donner le goût de la mobilité et de gagner en autonomie.
Les élèves de Tbacpro de l’année prochaine partiront également en Octobre 2022 pour 3 semaines.