Nos lycéens en foire !

Salon Sortie scolaire

Les classes de première et terminale Bac Pro commerce-vente se sont rendues à la foire du Mans ce vendredi. Les jeunes ont pu rencontrer des commerçants et des vendeurs d’espaces différents parmi 600 exposants (véhicule, ameublement, aliments, animaux, trouvailles……).

Ils ont, par groupe de travail, interviewé les professionnels pour en savoir davantage sur leurs techniques de vente, astuces, formations… L’occasion pour eux de découvrir des produits nouveaux et parfaire leurs aptitudes de futurs vendeurs. « un vrai contact avec les clients », « la possibilité de bouger, de voyager », « ne jamais oublier de faire essayer, toucher le produit, comme nous avons appris en cours », des réflexions données par les élèves à l’issue des rencontres.