Journée de sensibilisation aux séjours Européens via les programmes Erasmus

Initiative Ouverture internationale

Mardi 1er février nous avons reçu notre partenaire Maltais Sundreams pour une belle journée placée sous le signe de la convivialité et des échanges.
La promotion de nos élèves de Terminale a passé dans toutes les classes faire un retour de leur stage d’octobre 2021 à MALTE pour partager une expérience humaine et professionnelle unique.
Ce fut l’occasion de remettre les Europass à nos jeunes.
Les jeunes de la filière pré apprentissage ont organisé cette journée avec joie.
Au lycée Le Tertre Notre Dame l’ouverture sur l’Europe et l’international n’est pas un slogan mais une réalité.
Chaque filière sera amenée à partir en mobilité, les CAP au printemps 2022 à Malte, les Terminales en octobre, et les 3ème en Espagne au printemps 2023. La possibilité de partir à l’international sera offerte à chaque lycéen de l’établissement ainsi d’un séjour de coopération Togo ou Sénégal.