Illustration de l'article : "C'est quoi s'occuper de jeunes enfants ?"

"C'est quoi s'occuper de jeunes enfants ?"

Ce lundi 02 Décembre 2019, Madame Ledru, directrice d’un multi-accueil et coach en développement personnel et familial est intervenue auprès des élèves de seconde et de première SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) pour les sensibiliser à la thématique « C’est quoi s’occuper de jeunes enfants ? ».

Au cours de leur formation, les élèves effectueront des périodes de formation en milieu professionnel et notamment dans le domaine de la petite enfance. Il est de ce fait important de rencontrer des professionnels et d’échanger autour de la petite enfance.

Madame Ledru a fait émerger les représentations et les croyances des élèves sur « c’est quoi s’occuper d’enfants ». Ensuite ensemble ils se sont questionnés sur les différents besoins des enfants, sur l’éducation positive, sur les qualités pour travailler auprès de jeunes enfants, tout cela dans la bonne humeur et en chansons. Les élèves repartent ainsi avec leur petite boîte à outils et avec en tête le refrain de la comptine « tête, épaules, genoux, pied… ».head-shoulder.jpg

Les élèves ont pu échanger et surtout comprendre que s’occuper d’enfants allait au-delà du fait de faire un biberon, ou d’effectuer un change, permettant ainsi de porter un autre regard sur leur métier de demain.