> Actualités

Illustration de l'article : Mobilité à l'étranger et/ou engagement citoyen : des options qui peuvent rapporter gros !

Aller travailler dans un supermarché, une maison de retraite , une crèche, un salon d'esthétique à l'étranger ou faire un stage humanitaire au Togo en Afrique peut aider à avoir son bac.

90 pour cent de nos élèves ont choisi une épreuve facultative = mobilité à l'étranger et/ou engagement citoyen.

Ils sont évalués sur leur lieu de stage pour les deux épreuves facultatives sur un total de 8 points avec un grille d'évaluation et ensuite sur 12 points un oral de 10 minutes avec un professeur pour présenter les différences culturelles, sociétales, économiques, historiques en précisant également les avantages de ce projet de mobilité et/ou humanitaire.

Ces épreuves au bac pro 2019 ont permis à 6 élèves de réussir leur bac pro sans aller au rattrapage. On ne peut que les féliciter et renouveler l'expérience car les stages à l'étranger pour nos élèves commenceront le 22 septembre en les ventes vers Malte et en Sapat le 29 septembre Malte et l'Espagne.