> 4èmes / 3èmes

Illustration de l'article : Une vue sur le monde de la BD pour les 3èmes - 4èmes

Une vue sur le monde de la BD pour les 3èmes - 4èmes

Le vendredi 1er mars, les élèves de 4ème et de 3ème ont reçu Marie Duvoisin, l'illustratrice de la BD Nos Embellies écrite par Gwénola Morizur. Marie Duvoisin était accompagnée de Roselyne  Dreux, responsable de la Médiathèque de la Ferté-Bernard. Les élèves, qui pour la plupart avaient lu la BD, se sont montrés très intéressés et ont posé des questions variées à Marie qui leur a expliqué en détail tout son travail, de la lecture du scénario à la création des personnages. Elle leur a aussi détaillé ses techniques de travail et leur a montré ses planches et même le scénario reçu de Gwénola Morizur. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du Festival du livre jeunesse qui se déroulait sur 2 jours à La Ferté-Bernard, les 1er et 2 mars.

screenshot-2019-03-02-11-10-51.pngscreenshot-2019-03-02-11-14-05.png