Illustration de l'article : Les élèves de 2de BAC PRO Commerce-Vente sur le marché de La Ferté Bernard

Les élèves de 2de BAC PRO Commerce-Vente sur le marché de La Ferté Bernard

Chaque semaine le centre-ville de La Ferté Bernard accueille les marchands et commerçants pour le traditionnel marché du lundi matin.

Dans le cadre de leur cours de commerce, les jeunes ont examiné grandeur nature la vente sur la marché.

interview.jpg

Origine des produits, atouts et contraintes de cette forme de commerce, astuces pour attirer les chalands, les élèves ont interrogé des commerçants afin de bien appréhender cette forme de commerce.

L’exercice s’est terminé par l’interview de la clientèle pour en lister les attentes pour les produits. Les clients apprécient la fraîcheur des produits, le fait d’acheter aux producteurs locaux, le plaisir d’acheter sur le marché … et aussi  rencontrer des connaissances et amis.

Et cerise sur le gâteau, les jeunes ont eu le plaisir de découvrir la décoration estivale de la rue d’Huisne aux couleurs des parapluies.

parapluies-rue-pietonne.jpg