Illustration de l'article : Les élèves de 2nde Bac Pro Commerce-vente préparent une dégustations de pains.

Les élèves de 2nde Bac Pro Commerce-vente préparent une dégustations de pains.

presentation.jpgLes élèves de la classe de seconde Bac Pro commerce-vente ont profité d’une dégustation de pains pour compléter leurs connaissances. « Ce sera d’autant plus facile pour nous de conseiller les clients lors d’un stage éventuel en boulangerie » fait remarquer Aline.

Après avoir mis en place la décoration et orchestré la dégustation, le groupe responsable de la matinée, a expliqué l’origine du pain et sa fabrication à partir des différentes farines. Puis place à la dégustation de baguette bio, pain épeautre, pain pépite de chocolat, pain au raisin, pain de seigle, la traditionnelle baguette blanche et surtout le pain dont un campagne élaboré par 2 jeunes de la classe.

Les élèves ont comparé le visuel et les qualités gustatives et découvert de nouvelles saveurs.presentation-1.jpg