Illustration de l'article : Les premières SAPAT sensibilisées aux dons d’organes

Les premières SAPAT sensibilisées aux dons d’organes

Mercredi 28 mars, l’association France Adot (Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains) est intervenue auprès des premières Services Aux Personnes et Aux Territoires, pour les sensibiliser aux dons d’organes.

france-adot.jpg

Les objectifs de France Adot sont les suivants :

Comme l’a souligné la présidente Madame Sentis, « le don d’organe reste un sujet dont on parle peu, d’où l’importance de venir dans les établissements scolaires pour en parler et entendre des témoignages de personnes elles-mêmes greffées. »

Après un extrait d’un documentaire sur le don d’organes et le don de moelle osseuse et le témoignage d’une maman, des échanges ont eu lieu entre les élèves et les membres de l’association.

A la fin de l’intervention, certains élèves ont demandé la carte pour ainsi se positionner sur ce geste qui sauve des vies.