Illustration de l'article : Des élèves à l'exposition de Philippe Lucchese à La Laverie

Des élèves à l'exposition de Philippe Lucchese à La Laverie

L'exposition photos de Philippe Lucchese « ne montre que des femmes » au centre culturel de La Laverie à la Ferté-Bernard jusqu'au 28 avril 2018.

Des femmes qu'il met en scène en revisitant des tableaux célèbres.

17 élèves de la 2nde SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du Lycée Le Tertre / Notre Dame sont allées avec leur enseignante en matières artistiques la voir et en écouter les commentaires donnés par Julien Rullié mercredi 4 avril.

Qu'en ont pensé les lycéennes venues dans le cadre pédagogique de leur Module d'éducation socio-culturelle ? « C'est saisissant », déclarent-elles en chœur. « Cela fait bizarre de voir des femmes à la place des hommes sur les photos. On se rend bien compte maintenant que les artistes célèbres des siècles passés n'étaient que des hommes, à de rares exceptions près. C'est bien de mettre les femmes à l'honneur» .